info@litelicht.net +33 640 348 894
Beatport Periscope Residentadvisor Soundcloud

Evan Mayers

BeatportFacebookSoundcloud
 

Bercé depuis tout petit par la musique en tout genre, Evan Mayers fait son entrée en 1994 à l’âge de 6 ans dans le milieu musical, en prenant des cours de batterie et de solfège dans une école de musique intercommunale. Au bout d’un an, il intègre l’orchestre d’enfants où il apprend à jouer en groupe avec d’autres instrumentistes.

Ils enchainent ensemble, pendant plusieurs années consécutives, des petits concerts dans les communes avoisinantes. Au fil des années, ceux-ci se transforment en événements récurents pour, au final, aboutir à l’enregistrement d’un album de classique jazz.
En 2002, à 14 ans, Evan a dû mettre un terme à ses cours de batterie pour se concentrer sur ses études.

En 2006, alors âgé de 18 ans, il découvre le monde de la nuit. Immédiatement, il n’a d’yeux que pour les DJs et leurs styles musicaux. Très vite, il se tourne vers la musique underground où il apprend à mixer au côté de Maxime Timpano qui lui donne toutes les bases nécessaires afin d’enchaîner les morceaux et maîtriser les platines CD.

De fil en aiguille, Evan perfectionne sa technique et son style avec pour but de pouvoir enfin un jour conquérir et charmer un public réceptif à la musique électronique.
En 2008, l’année de ses 20 ans, il fait ses premières apparitions sur les scènes lyonnaises (France) en se produisant dans des établissements tels que le Ninkasi Café ou bien encore le ChokazeKafé.

En août 2010, il intègre l’équipe du Tendance Club (Vienne-FR) où il a été très bien accueilli par le Directeur Yann Buffat et le résident Steven Torres qui, après quelques prestations en tant que DJ guest, lui ont laissé la chance de faire ses premiers pas au sein d’un club en plein essor ; ils lui proposent d’intégrer l’équipe en tant que DJ résident. Bien qu’Evan soit « pro underground », il montre un grand plaisir et une certaine aisance à faire danser son public sans pour autant mettre ses préférences musicales de côté : moins de deux mois après son arrivée, il instaure des warm up 100% deep house.

Evan a pu ainsi avoir le plaisir de se retrouver aux côtés de nombreux artistes locaux et internationaux tels que Olivier Martin, Nebat Drums, Joce.B, Laurent Phasine, Tom Gio, David Klarx, Chris Guetta et Mike Menotti. Cette année fut aussi l’année de la création car il se lance pour la toute première fois, accompagné de Maxime Timpano et de Teets, dans l’organisation d’événements underground : Follow Loco, le Printemps de l’Electro et Electro City.

En août 2012, l’aventure prend fin ; 2 années passent avant qu’il ne fasse son retour sur scène en 2014, à l’âge de 25 ans. Mais c’est avec sa casquette d’organisateur d’événements qu’il revient en créant deux concepts phares : Deep and Deep (avec un style deep house) et Sleek (avec un style techno minimal), des événements via lesquels il partage la scène avec de talentueux DJs comme Lohan P Raw, Lenny Vee, Cia Lamarle et bien sûr Maxime Timpano.

En parallèle, Evan Mayers travaille sur ses premières productions et ne tarde pas à signer son premier titre techno minimal “L.S.D“ sur le label allemand Vinylisme Records.
2 autres tracks voient le jour en 2016 sur le label Lite Licht Records : Erythroxylum Coca et son remix du morceau “Yagé“ de Maxime Timpano.

Infos: info@litelicht.net
Booking worldwide: booking@litelicht.net