info@litelicht.net +33 640 348 894
Beatport Periscope Residentadvisor Soundcloud

Seb DG

FacebookTwitter
 
Seb DG

Passionné de musique de tous temps grâce, entre autres à un papa musicien, Seb DG a toujours été bercé dans ce milieu.
Durant son adolescence, il écoute beaucoup de new wave avec des groupes comme The Cure, Simple Minds, Frankie Goes To Hollywood, New Order ou encore Depeche Mode.

Arrive l’heure des premières sorties en discothèque ; Seb DG découvre un monde qui l’attire. Il s’intéresse aux dernières technologies qui permettent de diffuser des sons. A ce moment-là, les cabines DJ sont constituées de deux platines vinyles et d’une table de mixage.
A chaque fois, il est en admiration devant ces DJs.

Dans les années 90, par hasard, on lui propose de travailler dans une discothèque à Aix-les-Bains, The Must, en tant que serveur en salle ; c’est là qu’il va commencer à « toucher des platines vinyles ».
Grâce aux conseils de deux ou trois DJs, il s’entraine l’après-midi lorsqu’il ne travaille pas en se donnant comme objectif de réaliser des mixes propres et cohérents.

En 1995 et 1996, Seb DG participe en tant que staff, aux festivals de musiques électroniques Hexagona et Futuria, deux événements qui se sont produits dans une discothèque d’Albertville.
Il voit alors pour la première fois des DJs comme Laurent Garnier, Manu le Malin, Jack de Marseille et découvre une ambiance et un style musical nouveau qu’il apprécie de plus en plus.
C’est le début de son amour pour la musique électronique.

En 1997, on lui propose, avec un ami, de reprendre la gérance de deux établissements tombés en désuétude sur Aix-les-Bains : Le Bassamba et Le Club du Château. Un projet un peu fou pour deux jeunes.
En quelques mois, ces enseignes sont redevenues mythiques dans la région en organisant des soirées dont les « Ibiza Tech » les dimanches soirs.

Après cette relance, Seb DG décide de faire un break début 2001 afin de se consacrer à sa vie de famille. Cependant, il continue à organiser et à jouer dans des soirées privées pour des amis ; en parallèle, il écoute et joue de la musique cette fois-ci dans un style house et garage.

En 2010, un ami lui demande de le remplacer pour une soirée dans un bar (Le Café Noir à Grenoble).
L’envie de reprendre du « service » lui prend. Il assurera une résidence de près de quatre années au Café Noir, lieu fréquenté par une clientèle très réceptive à sa musique basée sur la House et la Tech-house.
Après cette période est arrivée l’envie de faire partager son environnement musical dans d’autres lieux.
Seb DG joue dans plusieurs établissements de Grenoble (L’Ambiance Café, Le Styx, Le Nox), toujours avec son propre style musical et toujours à la recherche de nouveaux sons, avec un leitmotiv : communiquer son feeling musical.
A son actif, il a en parallèle de nombreuses soirées séminaires ainsi que des private parties, un concept qu’il développe depuis près de deux ans et durant lequel il prend toujours de plaisir à partager « sa musique ».

Infos: info@litelicht.net
Booking worldwide: booking@litelicht.net