info@litelicht.net +33 640 348 894
Beatport Periscope Residentadvisor Soundcloud

Sofia Da Silva

BeatportFacebookInstagramMyspaceSoundcloudTwitterYoutube
 

Sofia Da Silva est née en 1985 en Algarve au Portugal. Fortement influencée durant son enfance par les musiques des 80’s et 90’s, elle a commencé très tôt à jouer de plusieurs instruments qui contribuèrent à inspirer ses goûts musicaux.
C’est en 2003 qu’elle goûta aux joies du mix et dès 2004 Sofia débuta ses premières soirées dans différents bars, clubs et radios de Genève (CH), jouant de la house au hardcore sous le pseudo «Lady Safy». Son style se portera très vite vers l’electro en 2005 où elle jouera alors des sons acides et percutants jusqu’en 2008 en Suisse dans de nombreux clubs tels que L’Usine Zoo, le SAS Club et des festivals (Lake Sensation, Boxens…) mais aussi en Rhône-Alpes (Liquid, Macumba, Komplex, George V…), année durant laquelle elle décida de mettre un terme à la carrière de «Lady Safy».

En 2006, Sofia apprend en autodidacte les techniques de la MAO ; ses premières compositions se sont inspirées de trip-hop/expérimentale tout en conservant sa touche électronique personnelle. Des remixes et des productions virent ainsi le jour de 2006 à 2008 sous le pseudo « Soofyya ».

2010 : Sofia Da Silva revient derrière les platines après deux ans d’absence de scène et de production et intègre le label Lite Licht Records. Elle revient cette fois-ci sous son vrai nom, amorce d’une nouvelle vie, dans une nouvelle ville et avec un nouveau style plus minimaliste mais toujours aussi percutant, tant sur scène que dans ses nouvelles productions !
C’est une année de révélation : Sofia s’est enfin trouvée, tant artistiquement que musicalement et où les deux se séparaient autrefois, ils se rejoignent maintenant…

En 2011, Sofia se produit lors de différents événements électroniques à Poitiers (FR) mais aussi à Grenoble (FR) et en 2012, en parallèle de plusieurs dates à Nantes (FR) et Poitiers elle devient DJ résidente sur Max FM (94.5 MHz).

La même année, sa track « Lesbians Night » sort en exclusivité sur Lite Licht Records.

Infos: info@litelicht.net
Booking worldwide: booking@litelicht.net